Pour changer de look et avoir une coiffure qui vous met plus en valeur, vous avez désormais différentes alternatives. Parmi elles, il y a l’extension adhésive. C’est un produit proposé par les grandes marques de cosmétique et beauté qui vous permettra à la fois de booster la longueur et le volume de votre crinière facilement. Comme son nom l’indique, il est muni d’une bande adhésive qui en facilite l’utilisation.
Comment mettre en place les extensions adhésives ?
Vous avez envie d’un petit changement de look, sans trop vous compliquer la vie ? Une extension adhésive est une excellente solution pour parfaire votre coupe : l’extension adhésive. Ce sont des mèches avec une bande collante sur le sommet qui se fixent directement sur des mèches de vos cheveux.
Les colles sont des produits spéciaux qui ne présentent aucun risque pour vos follicules ni pour vous. Mais, les bandes n’en demeurent pas moins visibles. Aussi, mettez les extensions de préférence au milieu de votre crinière. Créez une raie pour avoir davantage de visibilité et ainsi pouvoir les fixer simplement.
Mettez la bande collante à la racine de la mèche. Insistez légèrement pour provoquer une certaine adhérence entre la colle et les cheveux. Faites-en de mèche pour chaque extension.
Il est à noter que vous pouvez dispatcher les extensions sur l’intégralité de votre tête si l’envie vous en prend. Insistez surtout sur les zones les plus dégarnies pour un rendu esthétique. Dans tous les cas, après la pose, passez un coup de peigne pour faire fondre les extensions avec le reste de votre crinière. Les rajouts passeront ainsi plus inaperçus.
Comment choisir vos accessoires correctement ?
Vous l’aurez compris, les extensions adhésives ne cachent pas votre véritable crinière. Un détail qui impactera sur votre choix. Il y a plusieurs critères dont il faudra tenir compte :
- La couleur : Vous aurez tendance à choisir des accessoires dans les mêmes tons que vos vrais cheveux. C’est une valeur sûre pour un résultat naturel. Mais, vous pouvez aussi choisir des mèches plus claires que vos véritables couleurs. Vous allez ainsi ajouter de la lumière et du chic à votre coiffure.
- La texture : Choisissez des extensions qui ont les mêmes caractéristiques que vos cheveux. En vous adressant aux grandes marques, vous trouverez des produits avec des cheveux naturels pour une imitation parfaite.
- La longueur : De préférence, tournez-vous vers des mèches un peu plus longues que celles que vous avez. Après la pose, coupez-en un bout pour laisser des traces de ciseaux qui rajouteront une touche plus naturelle à votre nouvelle tête.
Enlever et réutiliser les extensions ultérieurement : est-ce possible ?
Si vous avez opté pour des extensions naturelles venant des grandes marches, vous aurez des produits haut de gamme qui vous accompagneront pendant plusieurs semaines. Ils seront aussi réutilisables par la suite.
Pour ce faire, faites attention à l’enlèvement de la bande adhésive. Chauffez-les légèrement pour les enlever à la colle plus facilement, sans abîmer vos mèches et vos follicules. Un brushing fera amplement l’affaire.
Procédez mèche par mèche. Après avoir enlevé vos extensions adhésives, peignez-les et les rangez-les dans un coffret spécial sans les plier. Vous n’aurez pas à les démêler quand vous songerez à les réutiliser. Pour la prochaine pose, investissez dans des bandes adhésives doubles faces, spéciales cheveux, que vous allez mettre à la place de celles que vous avez déjà utilisées. Les techniques de pose resteront les mêmes.
Bref, pour vos prochaines idées de changement de look, peu importe l’occasion, envisagez les extensions adhésives. Elles sont simples à utiliser et esthétiques. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous auprès d’un coiffeur pour les mettre en place et les enlever.