Il faut chercher une salle de mariage dès que l’on sait combien d’invités seront présents. Mais il est vivement conseillé de s’y prendre le plus tôt possible si l’on souhaite avoir le choix, car les plus beaux endroits sont évidemment très convoités et donc réservés plusieurs mois à l’avance.
Idées location salle de mariage
Vous pouvez choisir une salle dans différents lieux, insolites, exceptionnels ou plus classiques, mais ce qui compte c’est que tout soit pensé pour que votre fête de mariage se déroule sans problèmes.
Les idées ne manquent pas, vous les trouverez sur ce site qui propose des locations de salles de mariage partout en France. Une réception de mariage sur une péniche, dans un château, dans une propriété luxueuse, à vous de choisir, de vous faire plaisir.
Nos conseils pour louer une salle de mariage
On vous l’a dit au début de cet article, le plus important est de savoir combien d’invités vont venir à votre mariage. Il est judicieux de comptabiliser qui sera là toute la nuit et qui viendra seulement à l’apéritif. Il faut de l’espace si vous êtes très nombreux et surtout envisager toutes les situations en rapport avec la météo. Vous avez envie de diner dans un jardin, mais si le temps se gâte, qu’il pleut, que ferez-vous, est-ce qu’il y aura suffisamment de place à l’intérieur et comment préparer les tables rapidement ?
Une location de salle de mariage doit être choisie avec réflexion, on peut évidemment avoir un coup de cœur, cependant il est conseillé de se poser quelques questions :
- Est-ce que la salle de mariage est assez grande ?
- Y a t-il un espace nuit au calme pour faire dormir les enfants fatigués ?
- Pourrez-vous loger les invités qui viennent de loin, dans le cas contraire il faudra leur trouver un hôtel.
- Est-ce que vous pouvez faire du bruit sans ne déranger le voisinage ?
Tant de questions à se poser pour ne pas que votre fête soit gâchée par un oubli. Le lieu de réception pour vous marier a toute son importance, vous ne devez donc pas seulement trouver une magnifique salle de mariage, vous devez penser aussi au côté fonctionnel.