Formation

Orientation en école design : Le bon choix ?

Orienter son choix d’études ou de formation dans une école design est une excellente idée. Si vous aimez les métiers créatifs rattachés généralement au digital, alors tout est fait pour vous intéresser. Devenir diplômé dans le design c’est aujourd’hui l’une des meilleures décisions que vous prendrez pour votre avenir. Le design et les arts appliqués sont de très loin des domaines incontournables de cette deuxième décennie du 21ème siècle.

Il faut être motivé pour faire une école de design

Il est évidemment bien normal de choisir un domaine de formation en fonction de nos motivations. Il ne serait pas du tout judicieux d’entrer dans une école de design sous prétexte qu’il s’agit d’un secteur porteur d’emploi. Faire ce qui ne nous plait pas n’a jamais aidé à s’épanouir, à vivre sa vie comme on l’a toujours souhaité. Par conséquent, informez-vous sur les métiers que l’on peut pratiquer avec un diplôme obtenu dans une école design. Notez que l’on ne peut pas intégrer ce genre d’établissement comme ça, il faut passer devant un jury et montrer une motivation certaine.

École design pour faire quoi ?

Le choix des formations en école design et arts appliqués est vaste, notamment chez Autograf à Paris. On peut s’orienter vers des diplômes de graphiste, webdesigner, infographiste, architecte designer, vidéo game art. Et sachez que les formations Bachelor, Mastère peuvent être proposées à Paris, comme à l’étranger, avec des écoles partenaires. Notre mention spéciale serait le Bachelor Design et Digital, une formation très complète pour intégrer le marché du travail de demain. Il est vrai qu’avec la transition digitale, les profils diplômés dans une école design ont de sérieux atouts pour séduire les employeurs.