Loisirs

Quelques activités recommandées pour un séjour réussi à Bali

Prévoyez-vous de partir sur l’île des dieux à l’occasion de vos prochaines vacances ? Génial ! Mais avant de vous y rendre, il est toujours conseillé de bien vous organiser. En plus du choix et la réservation de l’hébergement, il convient aussi de planifier le programme de votre séjour. Cela commence par le choix des activités à faire sur place. Pour vous aider, voici quelques idées d’activités qui promettent une escapade d’exception à Bali.

Découvrir les plus beaux temples de Bali

Un séjour à Bali est une opportunité de découvrir un riche patrimoine culturel. Il existe une multitude d’attraits culturels que vous pourrez visiter sur l’île des dieux. Parmi eux, comment ne pas citer les temples balinais ? Les plus beaux sont entre autres Uluwatu, Ulun Danu, Tirta Empul, Gunung Kawi, Tirta Gangga, etc. Pour ne pas les louper lors de votre périple, il n’y a rien de tel que d’opter pour un circuit sur mesure à Bali. Dans ce cas, il faut avoir recours à un voyagiste professionnel comme Marco Vasco à Bali. Celui-ci vous accompagnera dans l’organisation de votre itinéraire de voyage.

Aller à la rencontre des macaques

Les singes font partie des emblèmes de l’île des dieux. Sur place, plusieurs lieux permettent d’en croiser. La forêt des singes à Ubud est certainement l’un des endroits les plus prisés pour rencontrer les macaques. Ces derniers y vivent en liberté. Toutefois, il est possible de les observer de près. Vous pouvez même les amadouer avec de la banane pour les faire grimper sur vos épaules. Mais soyez prudent ! Les primates de Bali, bien qu’inoffensifs, restent des animaux sauvages. Ils ont cette manie de voler les objets brillants des visiteurs. De ce fait, faites attention à vos bijoux, lunettes de soleil, montres, etc.

Profiter des splendides plages balinaises

Bali est l’une des destinations phares de l’archipel indonésien. Ce titre, elle la doit principalement à ses plages idylliques dignes de cartes postales. Parmi les incontournables, il y a la plage Jimbaran, la plage Semyniak et les plages de Bukit. La plage Jimbaran est plutôt calme et est propice pour des vacances à Bali avec des enfants. Tandis que la plage Semyniak est plutôt festive et convient parfaitement pour des soirées entre amis. Quant aux plages de Bukit, ils sont surtout pour les passionnés de surf. La péninsule de Bukit abrite des spots de surf aux normes internationales qui attirent des surfeurs aguerris venant des quatre coins du globe.

Déguster les spécialités culinaires de Bali.

Une escapade à Bali ne se limite pas à la visite des lieux qui font la réputation du pays. C’est également une occasion de faire des découvertes gustatives. Parmi les spécialités balinaises qu’il faut à tout prix goûter, comment ne pas mentionner le « mie goreng » et le « nasi goreng » ? Ce sont respectivement des nouilles frites et du riz frit. Que ce soit l’un ou l’autre, tout est composé de légumes ou de viande en morceaux, sans oublier un œuf sur le plat. Très populaires à Bali, ces plats peuvent être dégustés dans quasiment tous les restaurants de l’île. Il est aussi possible d’en manger dans les stands de street food.