Web

Les 7 habitudes des traders qui réussissent

Un trader est, essentiellement, un participant au marché des actions qui a une vision à court terme des marchés. Cela peut aller de quelques heures à quelques jours. Les traders préfèrent généralement suivre la dynamique du marché et ne se soucient pas des évaluations. Ils se concentrent sur la direction dans laquelle le vent du marché souffle, ce qui est en fait ce qui motive les traders. Les acteurs du marché ont essayé de répondre à la question suivante :

« Comment réussir en tant que trader en bourse ? De toute évidence, il ne s’agit pas seulement de conseils et d’astuces en matière d’opérations boursières. Il s’agit de quelque chose de plus, en fait de beaucoup de bonnes vieilles vertus comme la patience, la discipline, la persévérance, etc. Contrairement à ce que beaucoup de gens ont tendance à croire, pour réussir en bourse, il ne s’agit pas d’ajouter du risque et de prendre des risques. Il s’agit bien plus de la façon dont vous gérez votre risque. Voici les 7 habitudes d’un négociant en actions qui réussit. Bien qu’elles soient rédigées en référence aux actions, elles peuvent s’appliquer à d’autres classes d’actifs également…

1. Soyez optimiste mais aussi réaliste

Pour devenir un trader en actions performant, il faut d’abord combiner optimisme et réalisme en vous associant uniquement aux bonnes personnes. En tant que trader, vous devez toujours croire qu’il y a un autre jour où vous pourrez faire des transactions rentables. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre espoir et c’est l’une des 7 habitudes des traders qui réussissent. Les As du trading actuels ont tous été d’indéfectibles optimistes. En même temps, il est nécessaire d’être réaliste quant à vos attentes. En tant que trader intelligent, évitez de tomber amoureux d’une action ou d’une stratégie. Soyez également réaliste quant aux rendements que vous pouvez attendre du trading. N’oubliez pas que le trading est un moyen de gagner de l’argent grâce à la discipline et non en prenant des risques inconsidérés.

2. La persévérance peut être votre amie

Les grands traders sont très persévérants, au point d’être infatigables. Il n’y a pas de trucs et astuces en matière de négociation boursière ; il s’agit de savoir comment entraîner votre esprit à continuer à travailler pour atteindre votre objectif. Dans le trading, vous gagnez parfois et vous perdez parfois, mais cela ne doit pas vous décourager. Lorsque vous avez créé une philosophie de négociation, vous devez persister dans cette voie. C’est ainsi que l’on peut devenir un trader d’actions prospère et sur n’importe quel marché.

3. Apprenez du marché plutôt que d’essayer de deviner le marché.

Beaucoup d’entre nous ont tendance à croire que le trader typique est un artiste effronté qui prend de gros paris contre le marché. Ces cas sont rares. En général, le trading consiste à apprendre constamment du marché, à avoir l’humilité d’ajuster constamment ses stratégies et à essayer d’être aussi proche que possible de la tendance du marché. Si vous voulez connaître les 7 habitudes des traders qui réussissent le mieux dans le domaine des actions, alors ce point sera en tête de liste.

4. Gérez votre risque à chaque minute de la journée

Cela semble ironique, non ? Mais le trading consiste à gérer le risque. Négociez toujours avec un capital limité. Deuxièmement, vous avez un effet de levier sur vos positions. Par conséquent, l’objectif principal doit être de gérer votre risque. Déterminez clairement le montant du capital que vous êtes prêt à perdre sur chaque transaction et positionnez-vous en conséquence. L’un des plus importants conseils et astuces en matière de négociation d’actions que vous devez suivre est de toujours connaître votre pire scénario.

5. Les coûts comptent beaucoup lorsque vous êtes trader

Si vous voulez apprendre une étape clé pour devenir un trader professionnel, apprenez à être conscient des coûts. En tant que trader, vous faites tourner votre argent aussi souvent que possible à la recherche d’opportunités ici sur ce site. Cela signifie que vous devez opérer au coût le plus bas possible. Pour un trader, même une petite augmentation des coûts représente une somme considérable. Vous ne devez pas seulement vous préoccuper des frais de courtage et des coûts statutaires, mais aussi du coût d’opportunité de l’argent. Si votre capital rapporte moins qu’un dépôt bancaire après tous vos efforts de trading, alors il n’en vaut sûrement pas la peine.

6. Concentrez-vous sur la façon dont vous exécutez vos transactions

Si vous deviez examiner une habitude très significative parmi les 7 habitudes des traders à succès, vous devriez vous concentrer sur la façon d’exécuter vos transactions. Cela a plusieurs dimensions. Placez-vous des ordres au marché ou des ordres à cours limité ? Utilisez-vous efficacement les graphiques pour identifier les bons niveaux d’entrée et de sortie ? Achetez-vous votre position en bloc ou la détruisez-vous progressivement ? Normalement, lorsque vous échelonnez votre achat ou votre vente, vous pouvez obtenir de meilleurs niveaux. Achetez-vous ou vendez-vous trop de titres en plein élan ? En tant que trader, ces petites questions relatives à l’exécution comptent beaucoup !

7. Soyez un lecteur avide, un chercheur et un apprenant…

Beaucoup de gens peuvent trouver ce point légèrement incongru. Vous avez toujours pensé que la recherche et la lecture étaient réservées aux investisseurs et non aux traders. C’est faux ! Pour réussir en tant que négociant, vous devez comprendre les entreprises dans lesquelles vous négociez. Votre approche de l’entreprise peut être différente, mais le trader doit également faire des recherches. Un trader doit être absolument bien informé des derniers événements macro et microéconomiques. C’est la seule façon de prendre une décision éclairée.