Santé

Perdre du poids : Le meilleur régime c’est votre motivation

Il n’y a pas un régime plus efficace qu’un autre pour perdre du poids durablement. La meilleure façon d’arriver à maigrir c’est de vous préparer à changer vos habitudes sans être face à trop de contraintes. Se fixer des objectifs atteignables est le premier conseil à suivre, en voici quelques autres qui peuvent vous aider.

Quel régime faut-il suivre pour perdre du poids durablement ?

Êtes-vous allez voir un spécialiste tel qu’un nutritionniste, un diététicien ou un kinésithérapeute ? Cela vous surprend peut-être, pourtant ces spécialistes ont du quoi vous apporter de sérieux conseils pour votre programme minceur. Vous avez bien sûr des solutions pour perdre des kilos de façon durable, mais à côté de cela il est vivement recommandé de faire un bilan sur votre situation actuelle. Et dans tous les cas, on ne fait pas de régime sans en parler à son médecin traitant. On pourrait vous dire que le meilleur régime n’est pas forcément celui auquel vous pensez, lisez la suite pour comprendre.

régime efficace et durable

 Des entrées, des dépenses, l’équilibre, la perte de poids

On peut dire qu’avec les 4 points cités ci-dessus on peut facilement comprendre ce qu’il se passe avec votre corps. Le meilleur régime c’est celui qui va vous faire perdre du poids progressivement.

Vous voulez beaucoup maigrir ? C’est la graisse qu’il faut faire fondre, pas l’eau ! Pour cela, il va falloir commencer par changer toutes vos habitudes alimentaires et votre façon de vous occuper. Il faut dans un premier temps réduire vos portions, mettre des légumes dans votre assiette, pas que des pâtes et des frites ! Il faut manger des fruits, des fibres, boire beaucoup d’eau. Mais pour réussir tout cela il faut prendre conscience ce qui fait obstacle à la réalisation de ce programme pour maigrir. Et c’est donc auprès de spécialistes de la santé que vous obtiendrez toute l’aide souhaitée. Par ailleurs vous devez bouger et bien dormir. La balance doit pencher du côté des dépenses, donc vous devez bruler plus de calories que vous en gagnez. Une alimentation équilibrée, la pratique d’une activité sportive régulière, voila le meilleur programme pour perdre du poids durablement.