Loisirs

Top 5 des plats à savourer lors d’un voyage culinaire à Hawaï

Considérée comme un véritable petit paradis tropical, Hawaï continue de faire rêver les voyageurs pour ses belles plages et ses nombreuses activités nautiques notamment le surf. En passant vos vacances sur cet archipel du Pacifique, vous découvrirez non seulement une superbe destination, mais aussi une gastronomie pleine de surprises. En effet, la cuisine hawaïenne a été influencée par les cuisines américaine, japonaise, chinoise, philippine, coréenne, polynésienne et portugaise. Pour vous donner un petit avant-goût, voici le top 5 des spécialités à goûter pendant une escapade culinaire à Hawaï.

 Le Poke

Aussi appelé poke bowl, ce plat est une entrée typiquement hawaïenne souvent à base de poisson cru mariné coupé en cube et servi dans un bol. Mis à part le poisson cru (thon ou saumon mariné dans un mélange de sauce soja, d’huile de sésame et de condiments), cette entrée est composée de légumes et de fruits comme l’avocat et la tomate posés sur un lit de riz tiède, de quinoa ou de boulgour. C’est un plat sain et léger idéal pour le déjeuner. Si vous prévoyez d’organiser une escapade culinaire sur l’archipel hawaïen, Prestige Voyages à Hawaï vous proposera des services d’expert.

Le poulet Huli Huli

Il s’agit d’un mets que vous trouverez partout sur l’archipel. Avant d’être grillé à la braise, ce plat à base de viande de poulet est mariné dans un mélange de différentes sauces et d’assaisonnements. Lors de la cuisson sur barbecue, la viande de poulet sera retournée très régulièrement tout en étant badigeonnée de marinade à chaque fois. Elle sera par la suite accompagnée d’une sauce soja, de gingembre, de sucre de canne et de fruits pour être dégustée.

Le Loco Moco

Le Loco Moco est un plat qui reflète particulièrement la simplicité de la cuisine hawaïenne, mais cela ne veut pas dire que cette spécialité manque de saveurs. Après tout, la gastronomie de l’archipel n’est pas du tout fade. Concernant ce mets, il est composé de riz blanc cuit à la vapeur, d’un morceau de viande hachée et d’un œuf sur le plat avec le tout arrosé d’un jus de viande. Avant de le savourer, il est conseillé de percer le jaune d’œuf, puis de mélanger tous les ingrédients du plat.

Le saimin

Le saimin est un plat typique de la cuisine hawaïenne influencé par un plat populaire au Japon à savoir le ramen. En effet, il s’agit d’une soupe à base de noodles où vous trouverez plus ou moins les mêmes ingrédients que le mets japonais. Il y a le dashi, le kamaboko ou encore les algues Nori. Malgré sa ressemblance avec le ramen, le saimin est un plat que vous devriez goûter au moins une fois durant votre séjour à Hawaï. Parce que sa préparation est bien différente de celle au pays du soleil levant. D’autant plus que ce plat peut être accompagné d’autres ingrédients de choix, comme de petits morceaux de porcs cuits au barbecue.

Les Malasadas

Si vous avez un faible pour les sucreries, sachez que vous serez gâté pendant votre escapade culinaire à Hawaï. En effet, l’archipel propose de nombreux mets sucrés comme les malasadas qui sont des boules de pâtes frites enrobés dans du sucre. Ces beignets originaires du Portugal sont des spécialités dont raffolent les Hawaïens et ils raviront également vos papilles.